Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

+21
hide789
quinquin35
Babass 14
pilu52
bamboo
rafale
abysse3
François
mireille
gen
JICé 59
Mamykat
Osiris 11
Gilmdm
Denh 33
Mimi22
Sixun
petugue83
Monique
yffig35
robert artonne 63
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par gen Dim 23 Jan 2011 - 9:34

Bonjour,
A l'aide de toutes ces explications très claires, poir la 1° fois j'ai réussi à telécharger les aires de camping car toute seule! moi qui ne suis pas une experte en informatique!! encore merci de venir en aide à toutes ces personnes qui comme moi galèrent Gen.

gen
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Denh 33 Dim 23 Jan 2011 - 10:01

poir la 1° fois j'ai réussi à telécharger les aires de camping car toute seule!


applaudit
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par gen Lun 24 Jan 2011 - 9:12

Bonjour Monique,
Apres avoir réussi à actualiser les aires camping car, je voudrais savoir ce qu'il faudra faire lorsque je voudrais réactuliser, faut-il effacer les anciennes sur l'ordi avant d'enregistrer les nouvelles? encore merci pour tous ces renseignements
Gen

gen
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Denh 33 Lun 24 Jan 2011 - 9:47

Bonjour

faut-il effacer les anciennes sur l'ordi avant d'enregistrer les nouvelles

Oui mais si le fichier a le meme nom ca ecrasera l ancien fichier
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par mireille Dim 30 Jan 2011 - 18:35

Où est-ce que je peux trouver POI Loader pour installer les aires de services européennes ?

Merci...

mireille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par François Dim 30 Jan 2011 - 19:03

Bonsoir
en suivant ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par abysse3 Sam 21 Mai 2011 - 17:46

Bonjour,
j'ai installé les POI CC et j'ai à l'arrivée :
dans l'icone "Suppléments" je trouve
Point d’intérêts personnalisés
j'y entre et trouve dans l'ordre :
toutes le catégories
Aires CC
AANV
AAV
ACNV
ACV
etc...
Si je clic "aires CC" je retrouve
AANV
AAV
etc...

CA ne fait pas double usage ?
J'ai peut être fait une erreur de manip ou c'est ce qu'on doit trouver normalement ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Pierre

abysse3
abysse3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par rafale Sam 21 Mai 2011 - 18:27

Bonsoir,

Note tout d'abord que les aires CCI viennent d'être simplifiées. Toutes les aires comportant la terminaison NV (non vérifiées) ont disparu. Ne restent donc plus que 4 types d'aires.

Je ne peux pas ensuite suivre précisément ton cheminement car j'ai téléchargé le fichier regroupant les 4 types d'aires en un seul.

Toujours est-il que dans mon cas en cliquant sur aires CCI j'obtiens immédiatement les aires par ordre de proximité décroissante.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Désinstaller l'ancienne version de POI

Message par abysse3 Sam 21 Mai 2011 - 21:13

Donc j'ai enlevé l'un des deux fichiers en double Wink (il se trouvait dans les POI donc facile Smile
Maintenant j'ai un autre souci c'est que je veux installer les 4 nouveaux POI (a la place de 8 précédemment vu que les "non vérifiés" ont été enlevés sur CCI.
Comment je peux enlever proprement ma première install qui apparait encore ?
Si j'ai bien suivi les fichier nouvelle génération écrasent les anciens...
AAV ACV APV et ASV devraient donc être neufs Wink
Sauf que là il va me rester AANV ACNV APNV ASNV vu que que ne les remplace pas ? Comment les enlever ?
Merci d'avance
Pierre
abysse3
abysse3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par abysse3 Lun 23 Mai 2011 - 21:13

Bon pas de réponse... J'ai re-regardé mon truc :
Le double venait de deux install : 1 rapide et 1 avec POI Loader
J'ai donc enlevé l'install rapide (supprimé de Garmin/poi)
Il ne reste dans POI que les 7 fichiers radars "Cyclops"

Quand j'allume mon 1340 je trouve toujours les AAV AANV ACV ..etc.. à la racine de "Suppléments/points d'intérêt personnalisés". les points y sont bien et fonctionnent mais...
J'ai beau passer tout mon GPS en revue.. pas de trace d'eux ?
Où sont ils logés ? que je puisse les enlever et refaire l'install complète ?
merci d'avance
abysse3
abysse3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par jpedro Lun 23 Mai 2011 - 22:04

Bonjour,

Si tu as suivi le tuto, tu dois avoir dans le dossier POI de ton nuvi un fichier AIRES-CCI.GPI (le nom exact est celui que tu as donné, on ne peut pas le connaitre, si tu n'as pas donné de nom il doit être POI.GPI)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par abysse3 Ven 27 Mai 2011 - 0:23

Merci JPedro mais je n'y arrive pas... Je suis vraiment désolé Embarassed
Pas de trace de AIRES.GPi ni POI.GPI dans mon Garmin et pourtant elles apparaissent comme je l'indique ci-dessus !

J'ai fait une recherche sur mon GPS avec le module de recherche de Windows en mettant .GPI et il m'a sorti les 7 Cyclops mais pas un .gpi de plus...
J'ai le GPS depuis la semaine dernière donc j'ai suivi les téléchargements des outils..etc.

J'essaye de retrouver la fausse manip que j'aurai pu faire...
Pendant le transfert je ne me souvient pas avoir rentré le nom de AIRES dans POILoader ? Si j'ai laissé en blanc ça me l'aurait mis où par défault ?

Je suis vraiment désolé de vous emm... pour cette erreur
abysse3
abysse3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 6:34

Bonjour,
Si j'ai laissé en blanc ça me l'aurait mis où par défault ?
Si on ne précise pas de nom le fichier est enregistré avec le nom POI.GPI, lors d'un nouveau transfert avec PoiLoader ce fichier sera remplacé par un nouveau fichier POI.GPI

Si tes poi's sont dans "suppléments/points …" il y a bien le fichier POI.GPI quelque part dans ton GPS.
Je ne connais pas précisément le nuvi 1340, il faudrait faire apparaître les fichiers cachés dans les options de windows et regarder dans le dossier .system Pour cette manip voir le tuto de Monique pour les sauvegardes. Clique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Ven 27 Mai 2011 - 9:05

Bonjour abysse3,

Lorsque tu branches ton Nuvi à ton PC, le disque qui correspond à ton Nuvi est représenté dans l'Explorateur par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Garmin nüvi), comme ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En l'explorant ou en cliquant dessus, tu dois voir dans la liste un répertoire Garmin et, dans ce répertoire, un sous-répertoire POI (qui peut être écrit en minuscules). C'est là que se trouvent les fichiers xxxxCyclopsxxxx.gpi et le fichier poi.gpi plus éventuellement d'autres fichiers comme Aires-CCI.gpi (sur ma copie d'écran) ou bien zzzzzz.gpi (zzzzzz étant le nom que tu avais donné au fichier).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 7:28

Bonjour,
abysse3 a écrit:
Il ne reste dans POI que les 7 fichiers radars "Cyclops"
Je pensais donc que abysse3 a bien trouvé le dossier POI comme indiqué par Monique. Si son fichier n'est pas dans ce dossier comme il nous le dit, où peut-il être ?
Il me semble avoir lu que sur les nuvi des séries 1xxx il existe un dossier .system caché …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par abysse3 Sam 28 Mai 2011 - 11:40

Bon j'ai passé en revue ce matin au calme...
Déjà, Merci Monique pour ta réponse mais j'avais déjà suivi ce chemin...
En conclusion : Il y a surement des fichiers cachés car...
Vous voulez la meilleure :
J'ai enlevé le Dossier "Poi" COMPLET du GPS et au redémarrage "Surprise"
Les Aires sont toujours là !!!! IMPRESSIONNANT
Je me demande dans quelle mémoire ils peuvent être, je ne le trouve nul part (même dans le dossier caché .System dans lequel il y a juste un fichier en .gpi qui se nomme 006D135900 et dont le contenu n'a rien a voir ) ?

Bon là j'ai craqué un peu et vidé mon Garmin pour le reremplir avec ma sauvegarde d'origine... Mon achat est récent et je n'avait donc rien installé de perso dessus. J'ai préparé les Poi CCar que je vais entrer dedans.. j'espère que j'aurai le plaisir de les retrouver dans "Mes POis"

Cette cachette restera un grand mystère.

Merci en tout cas a vous deux pour avoir pris le temps de me répondre.(Comme je suis un peu tétu, j'ai quand même gardé le contenu de mon Garmin que je réanalyserai a part...)
abysse3
abysse3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par abysse3 Sam 28 Mai 2011 - 13:01

Bon le GSP est réinstallé... Nickel applaudit

Je recommence l'Opération pour les POIs CCar (il est un peu tétu le Pierrot Rolling Eyes :
Je télécharge sur CCI le fichier Zip aires vérifiées au format OV2.
Je décompresse j'ouvre POIEdit et fait la conversion... Réussite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je branche mon GPS et j'otiens un message d'erreur de la part de mon antivirus AVIRA qui bloque autorun. Je désactive donc celui-ci le temps de la manip.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lance POILoader et envoi le transfert en auto...
et là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je répond OUI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je répond NON et stop.

Voila le liting de mes ennuis lors de la réinstallation, si ça peut aider a résoudre un souci pour d'autres ou comprendre le mien qui restera un mystère !

---------------------------------
MAINTENANT LA BONNE NOUVELLE
---------------------------------
Moi j'ai refais la manip en prenant sur CCI le fichier .asc et ça marche j'ai bien Aires.gpi dans mes POIs (enfin !!)

merci Encore merci pour tout merci
abysse3
abysse3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 14:36

Bonjour,

Oui, problème connu et récent (depuis la dernière version de PoiLoader), j'en ai parlé ici à plusieurs reprises. Il ne faut pas utiliser les fichiers ov2 de CCI et les convertir en csv avec PoiEdit. Sur CCI choisir les fichiers .asc (en bas de la page je crois), il suffit de les renommer en .csv (pas de conversions) ils seront reconnus par PoiLoader.

Le plus curieux, ces fichiers ov2 de CCI, convertis avec PoiView fonctionnent avec PoiLoader, il n'y a pas de problème avec les fichiers ov2 de Tomtomax convertis avec PoiEdit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par gen Sam 28 Mai 2011 - 21:22

bonjour,
j'ai la nouvelle version de poi loader, je télécharge sur cci les aires -fichier csv -je décompresse avc 7-zip et j'ai le message :une erreur...
unable to write to c/programfiles/dnote soft ware/ poi edit 2007/ poi edit ini...
Pouvez vs m'éclairer, Que dois je faire
merci
gen.

gen
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par gen Dim 29 Mai 2011 - 8:49

bonjour
quelle manip faut-il faire (voir réponse à jpedro) pour renommer les fichiers asc en csv faut-il d'abord décompresser avec 7-zip
je vous remercie de la réponse,car je suis bien embetée
Gen.

gen
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 9:33

Bonjour,
je télécharge sur cci les aires -fichier csv -je décompresse avc 7-zip
D'où viennent tes fichiers ? Il n'y a pas de fichiers csv sur CCI, tu as des fichiers ov2 et asc (au choix) qu'il faut décompresser par exemple avec 7-zip. Choisir les .asc et les renommer comme dit ci-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Dim 29 Mai 2011 - 11:29

Bonjour,

Je viens de modifier mon tuto pour PC en indiquant l'utilisation des fichiers ".asc" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par bamboo Dim 29 Mai 2011 - 13:27

bonjour
Dans mon nuvi 1490 où je viens d'installer quasi en direct les aires de CCI (avec le bug de la 2.60) en suivant la modif de Monique. en mode simulation j'ai bien les aires qui apparaissent sur la carte mais quand je vais dans points d'intérêts personnalisés la liste est vide (génant pour trouver une aire). Mon fichier aires.gpi apparait bien le dossier POI. Si vous avez des pistes merci.

bamboo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Sixun Dim 29 Mai 2011 - 13:41

Bonjour Bamboo

Quelle methode as tu appliquée
Etape par etape en renommant les fichiers et associant des alertes
ou en utilsant les fichier pret a l'emploi?
Essaies avec ces derniers pour voir en renommant ton "aires.gpi" en "aires .old" par exemple pour eviter les doublons lors du test
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 3 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par bamboo Dim 29 Mai 2011 - 14:27

Bonjour
J'ai pratiqué étapes par étapes. Je vais essayer avec les fichiers prêts à l'emploi et je vous tiens aucourant.

bamboo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum