Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

+21
hide789
quinquin35
Babass 14
pilu52
bamboo
rafale
abysse3
François
mireille
gen
JICé 59
Mamykat
Osiris 11
Gilmdm
Denh 33
Mimi22
Sixun
petugue83
Monique
yffig35
robert artonne 63
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Ils sont bien là mais...

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 22:22

Bonjour à tous,
J'ai bien suivi le tuto (enfin je crois...) et les POI sont bien présents sur la carte mais il faut zoomer sérieusement pour les voir... au point qu'il est presque nécessaire de "savoir" où est l'aire de service pour réussir à la débusquer sur la carte de mon NUVI 1490T.
Quant au menu "Points d'intérêts supplémentaires", sur mon NUVI, il reste misérablement vide... C'est normal ? J'ai fait la manip 3 fois... et j'obtiens toujours rien... Vous avez une idée ?
A+
Joël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 7:03

Bonjour,
Quant au menu "Points d'intérêts supplémentaires", sur mon NUVI, il reste misérablement vide...
Non, ce n'est pas normal, tu ne dois pas avoir les poi's des aires sur ton GPS.

Après le transfert par PoiLoader, as-tu un nouveau fichier "poi.gpi" créé dans le dossier GARMIN/POI de ton GPS ? Si oui, son contenu doit apparaitre dans le menu "suppléments".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Ca marche

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 12:54

Bonjour à tous,
Bon, ça marche... ouf.
Mais ces AANV, AAV, CQFD... j'espère qu'on s'y habitue à la longue...
A+
Joël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Sam 24 Juil 2010 - 17:17

Bonjour Joël,

Les abréviations sont expliquées là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Osiris 11 Mer 20 Oct 2010 - 19:21

Bonsoir à tous,

Merci Monique
Le Tuto fonctionne avec un Nuvi 1440, j'ai pu installer les POIs CC avec les alertes sonores Very Happy .

Amicalement, Jérôme.

Osiris 11
Osiris 11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par robert artonne 63 Jeu 21 Oct 2010 - 8:36

Salut Jérôme

Et bien voila tu y es arrivé.Même moi j'y étais arrivé grâce à Monique c'est tout de même un signe. applaudit applaudit

Bonne vacances.
robert artonne 63
robert artonne 63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Mamykat Ven 7 Jan 2011 - 22:01

Merci pour le tuto, je commence à piger... Very Happy
Pour les fichiers "tout faits" avec les images et les sons intégrés, ça m'intéresse, mais les liens ne fonctionnent pas Sad
Mamykat
Mamykat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty éffacer et réinstaller les Pois

Message par JICé 59 Ven 7 Jan 2011 - 22:24

bonsoir
J'ai un Garmin Nuvi 760 depuis 2 ans j'y avais installé la carte du Maroc ainsi que des pois: aires cc, hauteur -3.50m
suite à un problême , j'ai un nouveau Nuvi 760 j'ai réussi à tout remettre mais je voudrai mettre à jour les Pois et les radars.
faut-il tout désinstaller?
Merci
JICé 59
JICé 59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 7:51

Bonjour,

Oui tu refais l'installation. Tu supprimes sur ton GPS les fichiers .gpi concernés.

Si tu as déjà sur ton PC le dossier POI's qui contient les fichiers bmp, csv et wav (ou MP3) tu peux ne remplacer que les fichiers .csv (les seuls mis à jour) avant d'envoyer au GPS par PoiLoader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par JICé 59 Sam 8 Jan 2011 - 8:59

Bonjour
oui j'ai des pois mais il y a beaucoup de doublons et ils datent de 2 ans.
D'autre part je n'ai plus Poi Loader car j'ai également changé d'ordi.
Amicalement
JICé 59
JICé 59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 9:16

je n'ai plus Poi Loader car j'ai également changé d'ordi.

Eh bien tu sais par où commencer Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Sam 8 Jan 2011 - 9:51

Mamykat a écrit:Pour les fichiers "tout faits" avec les images et les sons intégrés, ça m'intéresse, mais les liens ne fonctionnent pas Sad
Bonjour,

Je suppose que tu veux parler des fichiers joints qui sont sur ce message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est écrit dans le règlement, la FAQ et sur la page Accueil du forum dans la section des tutos : "Seuls les contributeurs du forum et les membres ayant posté au moins 3 messages peuvent télécharger les fichiers."
Maintenant que tu as posté 3 messages, tu peux les télécharger.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par JICé 59 Sam 8 Jan 2011 - 10:08

Re bonjour,
je souhaites télécharger les Pois CC sur mon Nuvi 760
Je souhaites également mettre à jour mon Kenwood 5240BT que peut-on mettre à jour sur celui-ci ?
Merci
JICé 59
JICé 59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Mamykat Sam 8 Jan 2011 - 10:29

Bonjour
Merci Monique, je n'avais pas tout lu Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par Mamykat le Sam 8 Jan 2011 - 10:32, édité 1 fois
Mamykat
Mamykat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Mamykat Sam 8 Jan 2011 - 10:31

Bonjour à tous
Petite question : les fichiers bmp des aires, faut-il les mettre aussi dans le dossier garmin/poi (que celui ci soit sur la carte ou dans le GPS) ?
Pour les sons, j'ai compris ou on les mettait, mais pas pour les icones des aires Embarassed
merci
Mamykat
Mamykat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Sam 8 Jan 2011 - 10:37

Bonjour JICé 59,

Pour ton Nuvi 760, tu peux suivre les tutos du forum.

Pour ton Kenwood, le principe général est le même. Voir sur ce message le mode d'emploi pour transférer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par JICé 59 Sam 8 Jan 2011 - 10:49

Merci beaucoup Monique
J'avais déjà lu le Forum pour le Kenwood mais je ne sais pas si je peux mettre également la carte du Maroc topo routable v1
JICé 59
JICé 59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Sam 8 Jan 2011 - 11:02

Mamykat a écrit:Petite question : les fichiers bmp des aires, faut-il les mettre aussi dans le dossier garmin/poi (que celui ci soit sur la carte ou dans le GPS) ?
Pour les sons, j'ai compris ou on les mettait, mais pas pour les icones des aires Embarassed
Bonjour,

2 solutions possibles pour ne pas te tromper :
- ou tu suis le tuto correspondant pas à pas (tout cela y est précisé) en choisissant les alertes wav : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou tu utilises un de mes fichiers "prêts à l'emploi". Pour ton Nuvi 1440, il faut choisir le fichier Aires-wav-600m.zip. Pour cela, décompresser l'archive Aires-wav-600m.zip pour en extraire le fichier Aires-wav-600m.gpi puis copier Aires-wav-600m.gpi dans le répertoire Garmin\Poi du GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Sam 8 Jan 2011 - 11:09

JICé 59 a écrit: je ne sais pas si je peux mettre également la carte du Maroc topo routable v1
Je ne pense pas que le Kenwood voie les cartes supplémentaires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par JICé 59 Sam 8 Jan 2011 - 11:15

Merci pour ta réponse
Je vais étudier tout ca si j'ai un problème j'appelle au secours
JICé 59
JICé 59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Mamykat Sam 8 Jan 2011 - 12:17

Sorcière Monique a écrit:
Mamykat a écrit:Petite question : les fichiers bmp des aires, faut-il les mettre aussi dans le dossier garmin/poi (que celui ci soit sur la carte ou dans le GPS) ?
Pour les sons, j'ai compris ou on les mettait, mais pas pour les icones des aires Embarassed
Bonjour,

2 solutions possibles pour ne pas te tromper :
- ou tu suis le tuto correspondant pas à pas (tout cela y est précisé) en choisissant les alertes wav : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou tu utilises un de mes fichiers "prêts à l'emploi". Pour ton Nuvi 1440, il faut choisir le fichier Aires-wav-600m.zip. Pour cela, décompresser l'archive Aires-wav-600m.zip pour en extraire le fichier Aires-wav-600m.gpi puis copier Aires-wav-600m.gpi dans le répertoire Garmin\Poi du GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui pour les sons, c'est très clair et facile avec les fichiers tout prêts. C'est super !
Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est si on doit mettre les fichiers .BMP dans le dossier garmin/poi. Je ne vois pas les icones des différentes aires sur mon gps, normal ou pas ? Merci
Mamykat
Mamykat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Sam 8 Jan 2011 - 13:01

Mamykat, si tu as utilisé le fichier Aires-wav-600m.gpi, tu n'as pas besoin d'ajouter ni des fichiers bmp ni des fichiers sonores, ils ont été utilisés pour fabriquer ce fichier.
Une fois ce fichier copié dans le répertoire Garmin\POI de ton Nuvi, tu débranches proprement ton Nuvi.
Quand tu rallumeras ton Nuvi, tu pourras voir les emplacements des 50 aires les plus proches de ta position dans le menu Où Aller ? > Suppléments > Points d'intérêt personnalisés
Tu devrais voir par exemple plusieurs lignes dont une ligne appelée Aires de Parking. Si tu appuies dessus, tu obtiens plusieurs positions d'aires de parking qui commencent par "APV".
Tu appuies sur le nom de celle que tu veux et tu vois en bas de l'écran un onglet "Carte" qui permet de situer cette aire sur ta cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Mamykat Sam 8 Jan 2011 - 13:46

Merci Monique...Ok ! j'ai compris...suis un peu blonde parfois Very Happy Embarassed
je ne suis pas encore familiarisée avec les menus du GPS, et je ne cherchais pas au bon endroit. c'est tout bon ! encore merci Very Happy
Mamykat
Mamykat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par gen Ven 21 Jan 2011 - 18:19

Bonjour, je souhaite réactualiser mes pois sur un nuvi 250 europe , comment faut il faire? merci gen.

gen
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 2 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Ven 21 Jan 2011 - 18:53

Bonjour Geneviève,

Voir le tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un Nuvi 250, il faut choisir le format wav pour les alertes dans le tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum