Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

+39
Robert 1
lumix18
ours57
Philmlg
@iric
Casing
Leibo
xsiv
Pictoche
autunito
didierrrr
AlainSM
coyote
Lance7v
Michèle
JCD
Dang01
Beboy
marco44
jpedro
jim05
EricBelpois
STAZI
Markus 75
Emmanuel78
Coach Patrice
randogalere
jessymichel
Locca3457
marc en provence
Jeanluc84
nik0
elodiepaul
ChristianBMWE
vojp
flat-win
Jamas
alain resseguier
Domiok
43 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jeanluc84 Mer 11 Déc - 12:35

Il faut rajouter 14,51€ en frais de port.

Jeanluc84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jeanluc84 Mer 11 Déc - 12:39

elodiepaul a écrit:Moi j’ai un devis pour 169€ avec le même site ....

C'est quoi ta demande auprès de satnavrepairservice.com : changement de l'écran ou réparation de l'anomalie?

Jeanluc84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par elodiepaul Mer 11 Déc - 13:30

Oui
J’avais joint le lien de la vidéo sur YouTube
Le problème se révèle surtout dès que la température descend sous 10 degré

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jeanluc84 Mer 11 Déc - 13:35

elodiepaul a écrit:Oui
J’avais joint le lien de la vidéo sur YouTube
Le problème se révèle surtout dès que la température descend sous 10 degré


Mon problème est identique et aléatoire .


Jeanluc84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par flat-win Mer 11 Déc - 17:52

Jeanluc84 a écrit:J'ai envoyé le message suivant  à satnavrepairservice.com


Merci d'avoir demandé un devis de notre.

Repair quotation is valid for only 120 days.

Ce sont les détails que vous avez soumis à nous:
Assurez: BMW
Modèle: Navigator VI
Numéro IMEI:
Default: Le GPS change de page seul, sans appuyer manuellement sur l'écran
Détails:

Citation Date: 2019-12-11 07:17:41

Réponse:Sur la base de ces informations, le devis pour la réparation: 47.58 EUR .



Vous en pensez quoi?

Salut mon Jeanfluck. J'avais fait réparer via ce site mon Zumo 500, même symptômes.

Je pense qu'il n'y a que la surcouche tactile à changer, si le bug est décrit différement, le devis peut changer, c'est normal. Ceci dit même avec un écran à changer 150 euros, ça fait chaud l'écran du Nav VI.
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jeanluc84 Mer 11 Déc - 20:55

Salut mon Burno. Je pense que je vais l'envoyer en réparation . C'est tellement aléatoire comme panne. Hier, je suis parti dans les Cévennes , au bout de 50kms,l'écran s'est mis à faire n'importe quoi. Ce week end, reco dans le Verdon,je vais voir si la guirlande de Noël continue.... Smile

Jeanluc84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Ecran Navigator semble HS

Message par marc en provence Ven 13 Déc - 6:14

Bonjour la Communauté,
Nous avons un problème avec le gps bmw Navigator 6 de mon fils (j'ai le même sur ma moto), l'écran "bug" en tactile, les touches passent toutes seules d'un icone à l'autre,  je crains qu'il soit HS et il est hors garantie...
J'ai fait toutes les mises à jour, version logiciel 5.80, soft BMW 11.00, version du matériel V5 SA3, cartes 2020.20, + j'ai pratiqué un "massage" écran avec un chiffon pour lunette et produit de nettoyage écran ce qui a amélioré significativement  le résultat (beaucoup moins de bug, ce qui me fait dire que ce doit être l'écran)
Par contre, en maintenant mon doigt en bas de l'écran à droite en redémarrant le gps, je n'ai pas réussi à le mettre en mode sortie usine.
A moins que quelqu'un d'entre vous ait déjà vu ce problème (rien trouvé dans le menu recherche?), ou puis je envoyer ce GPS en réparation, voire remplacer l'écran ?
Merci


[EDIT de Monique : sujet fusionné avec le sujet en cours traitant de ce problème]
marc en provence
marc en provence
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par marc en provence Ven 13 Déc - 6:49

Ah oui, intéressant ce sujet et d’actualité !
Je vais m’y pencher sérieusement et répondrai sur ce même sujet, merci !
marc en provence
marc en provence
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Monique Ven 13 Déc - 7:15

Bonjour Marc,

J'ai fusionné ton sujet d'aujourd'hui à 7h14 avec ce sujet-ci qui traite du même problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par marc en provence Ven 13 Déc - 7:58

Parfait merci 👍
marc en provence
marc en provence
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Robert 1 Ven 13 Déc - 11:38

marc en provence a écrit:Bonjour la Communauté,
Nous avons un problème avec le gps bmw Navigator 6 de mon fils (j'ai le même sur ma moto), l'écran "bug" en tactile, les touches passent toutes seules d'un icone à l'autre,  je crains qu'il soit HS et il est hors garantie...
J'ai fait toutes les mises à jour, version logiciel 5.80, soft BMW 11.00, version du matériel V5 SA3, cartes 2020.20, + j'ai pratiqué un "massage" écran avec un chiffon pour lunette et produit de nettoyage écran ce qui a amélioré significativement  le résultat (beaucoup moins de bug, ce qui me fait dire que ce doit être l'écran)
Par contre, en maintenant mon doigt en bas de l'écran à droite en redémarrant le gps, je n'ai pas réussi à le mettre en mode sortie usine.
A moins que quelqu'un d'entre vous ait déjà vu ce problème (rien trouvé dans le menu recherche?), ou puis je envoyer ce GPS en réparation, voire remplacer l'écran ?
Merci


[EDIT de Monique : sujet fusionné avec le sujet en cours traitant de ce problème]
Bonjour,
hier je suis passé dans une concession BMW....je roule sue une R1200RS mais je pense changer pour la nouvelle R1250 RS.
Sur cette dernière il y a le compteur appelé TFT mais je n'aime pas et souhaitais avoir la possibilité d'avoir un compteur comme sur ma 1200.
Après est venu le sujet du GPS après avoir posé de nombreuses questions il m'a été signifié que les Navigator VI avaient beaucoup de soucis et SEUL le tout dernier modèle était plus fiable et meilleur.
Il m'a été conseillé de ne pas acheter ce Navigator sur des sites de secondes mains...Ils seraient vendus pour cause de soucis.
Il y a eu de grosses promos en Allemagne sur le 6 qui était vendu moins cher que le 5...Cause à effet??????????????????????????
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Monique Ven 13 Déc - 12:13

il m'a été signifié que les Navigator VI avaient beaucoup de soucis et SEUL le tout dernier modèle était plus fiable et meilleur.
Oui mais c'est lequel le "tout dernier modèle" du Navigator VI ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Robert 1 Ven 13 Déc - 13:46

Monique a écrit:
il m'a été signifié que les Navigator VI avaient beaucoup de soucis et SEUL le tout dernier modèle était plus fiable et meilleur.
Oui mais c'est lequel le "tout dernier modèle" du Navigator VI ?

Bonjour Monique,
très bonne question,le commercial du garage m'a parlé du tout dernier modèle mais je n'ai pas approfondit le sujet.
Il m'a bien signifié de ne pas acheter de l'occasion car selon lui ils seraient revendus pour cause de problèmes...
Je vais repasser par là prochainement et je vais pousser l'explication plus loin !
Comme j'ai compris c'est une question de série.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Monique Sam 14 Déc - 18:07

Merci, ce serait bien qu'on en sache plus pour mettre en garde ceux qui voudraient en acheter un. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par ChristianBMWE Dim 15 Déc - 8:29

Pour rebondir encore une fois... la question du jour : est ce que le remplacement de l'écran est la solution?

car si la source du problème """reconnu par Garmin""" provient bien de l'écran, pourquoi Garmin ne ferait pas un "prix" spécial pour son remplacement? ce serait un minimum de la part de Garmin... non? et une reconnaissance envers ses clients...

Aujourd'hui rien nous garantit que le remplacement de l'écran à environ 160-170€ soit une solution perenne. Sauf si l'un d'entre vous pour confirmer.


Robert 1 a écrit:
Monique a écrit:
il m'a été signifié que les Navigator VI avaient beaucoup de soucis et SEUL le tout dernier modèle était plus fiable et meilleur.
Oui mais c'est lequel le "tout dernier modèle" du Navigator VI ?

Bonjour Monique,
très bonne question,le commercial du garage m'a parlé du tout dernier modèle mais je n'ai pas approfondit le sujet.
Il m'a bien signifié de ne pas acheter de l'occasion car selon lui ils seraient revendus pour cause de problèmes...
Je vais repasser par là prochainement et je vais pousser l'explication plus loin !
Comme j'ai compris c'est une question de série.
ChristianBMWE
ChristianBMWE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Locca3457 Mer 18 Déc - 10:47

Bonjour,

Si le GPS acheté dans le réseau BMW Motorrad , et qu'il est hors garantie il existe une procédure de renvoi du matériel défectueux, via le réseau BMW chez Garmin Angleterre.
Ils font un devis de réparation, et selon renvoi ou un GPS ou font les réparations...
Sur les Garmin Navigator4, par exemple pour toute panne , moyennant 200€ il faisait un échange standard.
Donc pour les GPS hors garantie, rapprochez vous de vos concessionnaires...

cyclops tongue
Locca3457
Locca3457
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jessymichel Mar 7 Jan - 16:01

Bonjour,

J'ai le problème depuis plusieurs mois sur un Navigator VI, j'ai commandé un écran ( la partie digitaliseur seulement). Le changement est en cours, mais s'avère un peu plus compliqué que prévu.

La nappe du digitaliseur est soudée sur le connecteur mixte écran/ digitaliseur, cela sur la nappe de connexion au GPS ( attention avec la température pour ne pas fondre la nappe.

Le digitaliseur ne s'est pas détaché en une seule partie, mais c'est divisé en deux. Maintenant j'essaie d'enlever la partie qui est 'collé' à l'écran. J'espère y arriver sans endommager celui-ci. Je vous tiens au courant grrr

Michel.

jessymichel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par randogalere Mar 7 Jan - 16:18

bonjour
pour séparer une dalle tactile d'un écran par exemple il faut procéder à chaud si possible avec un appareil à température réglable sur 90°, sinon avec un sèche cheveux
poser un tissu genre serviette de toilette à mailles serrées sur les pièces à séparer et passer l'appareil en le déplaçant en permanence pour ne pas chauffer trop rapidement une zone, ceci sur 1 à 2 minutes, et à environ 10 cm de haut, normalement le produit "collant" se retrouve provisoirement neutralisé.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jessymichel Mar 7 Jan - 16:35

J'ai fini par y arriver en effet avec un sèche-cheveux.

Par contre l'écran que j'ai reçu ne semble pas avoir de partie collante sur la face interne, de même, sur l'écran que j'ai enlevé la face interne était semblable à une feuille de mica très fine, sur l'écran reçu la face interne est une vitre rigide.

Le digitaliseur d'origine est souple et fin, celui de remplacement est 3 fois plus épais, c'est comme s'il était collé sur une vitre ( face interne).

Je peux comprendre le dysfonctionnement d'un digitaliseur souple, surtout dans le cadre d'une utilisation en moto. Le mien restait sur la moto en permanence et était soumis aux conditions climatiques, et aux manipulations frequentes en gants de moto. Celui-ci était aussi utilisé en off_road donc reçoit de la boue, avant d'être manipulé.

Par contre le 660 qui est utilisé dans les mêmes conditions lui ne pose aucun problème. il doit bien y avoir une différence de construction entre les deux modèles...

Bon la suite maintenant, nettoyage et soudure du câble du digitaliseur sur la nappe...
study

Michel


jessymichel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jessymichel Mar 7 Jan - 16:58

Bon problème, il faut manifestement coller le digitaliseur sur l'écran.

Le digitaliseur dépasse très légèrement du cadre du GPS, normal il est plus épais que l'ancien, qui lui était en retrait du cadre.

Je vais voir comment coller celui_ci, mais surtout rendre étanche le montage.
Actuellement dans la configuration actuelle ce n'est plus le cas entre le digitaliseur et l’écran. rien n'empêche la pluie, la poussière de ce positionné enter les deux. De plus en utilisation rude ( off road) rien ne dit que les deux ne vont pas se désolidariser en roulant....

Evil or Very Mad

jessymichel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jamas Mar 7 Jan - 22:30

Pourrais tu nous poster quelques photos, cela pourrait être utile à d'autres.
Je suis surpris qu'il faille dessouder la nappe, sacrée régression par rapport aux Zumo 500 et 660!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Coach Patrice Sam 11 Jan - 10:39

Bonjour à toutes et tous,

je viens de déposer mon Nav VI qui est encore sous garantie chez mon concessionnaire BMW
pour information, celui-ci fonctionnait très bien l'hiver dernier par des températures inférieur
à 10deg comme il avait été évoqué l'année dernière sur des posts du forum...
Visiblement vu le nombre de GPS Nav VI en attente SAV chez le concessionnaire le problème
n'est pas insignifiant, et je suppose que Garmin à depuis tout ce temps eu connaissance de l'ampleur
du problème ! Vu le prix de l'appareil, un rappel pour réparation aurait été un minimum.
Je vous tiendrai informé des suites dans les prochaines semaines, voir prochains mois ?

Bien sportivement. Patrice

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Emmanuel78 Mar 14 Jan - 21:57

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur bmw k1600gt. Je le sors de son logement, je nettoie les contact et l'écran... cela fonctionne pendant quelques jours...jusqu'à quand ?
Au feeling, la piste de l'écran me semble bonne.
Date achat : juillet 2017 donc plus sous garantie aussi.
BMW via mon concessionnaire ne veut rien savoir malgré une extension de garantie. "C'est un accessoire ..." argument honteux.😡
Je vais essayer de contacter Garmin sans beaucoup d'espoir.

J'ai un tomtom rider première génération de 2005 qui fonctionne toujours sauf la batterie.

Bonne route à tous.

Emmanuel78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Locca3457 Mer 15 Jan - 10:46

Emmanuel78 a écrit:Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur bmw k1600gt. Je le sors de son logement, je nettoie les contact et l'écran... cela fonctionne pendant quelques jours...jusqu'à quand ?
Au feeling, la piste de l'écran me semble bonne.
Date achat : juillet 2017 donc plus sous garantie aussi.
BMW via mon concessionnaire ne veut rien savoir malgré une extension de garantie. "C'est un accessoire ..." argument honteux.😡
Je vais essayer  de contacter Garmin sans beaucoup d'espoir.

J'ai un tomtom rider première génération de 2005 qui fonctionne toujours sauf la batterie.

Bonne route à tous.

bonjour emmannuel,

Dis a ton concessionnaire de faire une demande de participation, pour la garantie de ton GPS... je t'assure cela fonctionne...


bounce bounce bounce
Locca3457
Locca3457
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 3 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jessymichel Mer 15 Jan - 11:00

Bonjour,

Le nombre de Nav VI chez mon concessionnaire pour devis est impressionnant...

J'ai fini la réparation, changement du digitaliseur.

Je ne comprenais pas pourquoi le nouveau était plus épais que l'ancien, en fait lors du retrait du digitaliseur d'origine, j'avais en fait laisser une partie de celui-ci dans le GPS lors du retrait ( qui ressemble en fait au changement d'un écran sur un smartphone) le digitaliseur d'était couper en deux et seules les deux électrodes étaient parties, le support ( vitre) était resté sur le GPS.

Après une longue bataille pour enlever cette vitre qui était collée sur le GPS sans toucher à l'écran qui lui est sans protection. La mise en place du nouveau digitaliseur est réalisable.

Il faut coller sur celui-ci sur le GPS et ensuite ressouder le connecteur flexible sur le câble flexible qui relie l'écran au GPS ( l'utilisation d'un fer a air chaud rend l'opération réalisable, car la soudure doit être faite entre les deux flexibles.

Après avoir remonté le tout, un moment d'attente avant de voir le GPS fonctionné comme avant. En fait j'ai retrouvé une réactivité qu'il avait perdue....

Bilan : 70 Euros de digitaliseur et le Nav IV de nouveau opérationnel. Un léger débordement de la colle visible au niveau de l'icône de la batterie est toutefois visible....

Bon à voir si j'ai bien rendu le GPS étanche, car c'est le collage du digitaliseur sur le GPS qui réalise cette opération.

Je poste des photos ...
top

jessymichel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum