Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

+39
Robert 1
lumix18
ours57
Philmlg
@iric
Casing
Leibo
xsiv
Pictoche
autunito
didierrrr
AlainSM
coyote
Lance7v
Michèle
JCD
Dang01
Beboy
marco44
jpedro
jim05
EricBelpois
STAZI
Markus 75
Emmanuel78
Coach Patrice
randogalere
jessymichel
Locca3457
marc en provence
Jeanluc84
nik0
elodiepaul
ChristianBMWE
vojp
flat-win
Jamas
alain resseguier
Domiok
43 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par elodiepaul Jeu 6 Fév 2020 - 22:52

Bonjour
J'ai lâché depuis quelques temps le fil de cette discussion.
Si le N° de série commence par 4U2 la réparation ne sera pas pérenne ?

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Monique Ven 7 Fév 2020 - 10:04

Bonjour elodiepaul,

C'est ce qui a été écrit par STAZI dans son message du 5 Février 2020 à 11:58 pour un GPS à l'achat.
Si ton GPS a été réparé, il peut retomber en panne, selon ce qui a été fait :
Le 1er février, jessymichel a écrit:Il est clair que dans le cas d'un défaut de conception ou de réalisation du digitaliseur, les GPS réparés devraient retomber en panne dans un délai que quelques mois si le matériel utilisé pour la réparation est identique aux matériels d'origine.
Donc à voir dans la durée avec des températures négatives.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par STAZI Ven 7 Fév 2020 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D’après ChristianBMWE
« Les numéros de série de GPS qui commencent par 5PF, 5PG, 5PH, 5PK ou 5PL = la correction est effectuée ! (la référence se trouve sous la batterie) »
J’ai ouvert mon gps en panne et j’ai constaté qu’il portait la référence 4U2 d’où ma réaction.
Avant d’acheter un écran lcd ou un gps nav6 usagé il est donc préférable de contrôler le numéro de série

STAZI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Markus 75 Lun 10 Fév 2020 - 18:27

Bonjour à tous

Je suis allé chez BMW et ils m'ont fait une mise a jour ..

Est on sur que la panne vient de l'écran ?

Cela ne pourrait il pas venir de la batterie du GPS qui serait fatiguée ?

Je rentre d'une semaine de voyage et il a bien marché ( sauf au départ de Paris ou c'est vrai il faisait froid )

Markus 75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Coach Patrice Lun 10 Fév 2020 - 18:51

Bonjour à toutes et tous,

@Markus75, sincèrement je ne pense pas que cela vienne de la batterie, si tu prends en exemple
mon Nav VI acheté neuf chez mon concessionnaire il y à moins de 2 ans, a été qui à été utilisé que de temps à autres "ce qui laisse entendre que la batterie n'était pas fatiguée" à cependant été touché par le problème d'écran!

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par STAZI Lun 10 Fév 2020 - 20:32

Bonjour à tous
Une question : si c’est l’écran tactile qui est en panne, ça devrait marcher avec la commande sur levier non? SUR LA POIGNEE voulais je dire Embarassed
(molette située à gauche sur les BMW)

STAZI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jim05 Sam 22 Fév 2020 - 10:40

Bonjour
Pour info mon NAVIGATOR VI a été remplacé 3 fois par BMW sous garantie pour le même problème que vous. Pour le moment le dernier reçu fonctionne, je croise les doigts car ma garantie est terminée !
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Coach Patrice Sam 22 Fév 2020 - 11:20

Bonjour à toutes et tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as-tu été curieux de regarder le N° de série sous la batterie

comme nous à informé : "christianBMWE"

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par elodiepaul Sam 22 Fév 2020 - 11:38

Le numéro de série en question est celui de l'écran captif ? ou du GPS ?

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par STAZI Sam 22 Fév 2020 - 11:47

Bonjour
J’ai envoyé le mien chez gps-station.com pour réparation et optimisation (lcd+ts). On verra bien.

STAZI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Coach Patrice Sam 22 Fév 2020 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bonjour,

le N° de série dont-il est question se trouve sous la batterie, il te faut donc dévisser les 2 vis de la petite trape et regarder le N° qui se trouve sous le code-barres.
comme illustré sur un post précédent avec la photo de mon GPS de retour et échangé en SAV par mon concessionnaire.

Les N° évoqués par "christian BMWE" sont indiqués dans un post bien plus en amont.

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jim05 Sam 22 Fév 2020 - 13:14

Coach Patrice a écrit:Bonjour à toutes et tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as-tu été curieux de regarder le N° de série sous la batterie

comme nous à informé : "christianBMWE"

Mon numéro de série commence par 5PG
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Robert 1 Sam 22 Fév 2020 - 13:49

Le Navigator V n'est plus disponible si pas de stock dans une concession BMW.
Le Navigaor VI est ou va être arrêté.
Un Nouveau modèle est en préparation...Info de ma concession préférée. Neutral Neutral Neutral
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jessymichel Sam 22 Fév 2020 - 16:23

Bonjour

'Une question : si c’est l’écran tactile qui est en panne, ça devrait marcher avec la commande sur levier non? SUR LA POIGNEE voulais je dire Embarassed
(molette située à gauche sur les BMW)'

La problématique est que le digitaliseur envoie vers le GPS des informations non valides, probablement de façon erratique. Il doit y avoir dans le firmware du GPS une fonction qui doit contrôler les informations en entrée, et probablement supprime une grande partie des informations incohérentes fournies par le digitaliseur, quand celles-ci semblent correctes, le GPS les utilise avec le résultat que l'on connaît.

Pourquoi cette analyse semble cohérente:

1) Depuis le changement de digitaliseur le GPS est très réactif, aussi bien dans les calculs que dans le suivi des modifications de route  que pour   l'affichage. Les derniers temps j'avais modifié le niveau d'affichage, car le GPS semblait avoir des difficultés à suivre les changements de route, et plusieurs fois annonçaient les changements de direction après le carrefour.

Cela est cohérent avec des informations incohérentes fournies au GPS et qui doivent être analysées et rejetées. Comme il s'agit normalement  d'entrée directe de l'utilisateur, il est normal qu'elle soit prioritaire sur le reste. Donc le GPS passe sont temps a faire le ménage dans les informations fournies pas le digitaliseur et ne fait plus le reste du travail.

2) Les actions que nous avons sur les GPS arrivent sans intervention humaine. Ce n'est pas une mauvaise interprétation, comme pourrait l'être si le digitaliseur et l'écran n'étaient pas bien positionnés l'un par rapport a l'autre ( il y a une procédure pour repositionner les deux), mais bien  une génération autonome d'information par le digitaliseur. Conséquences, une intervention humaine sur le GPS est bien prise en compte, mais après les autres informations et éventuellement suivie de nouveau par de nouvelles informations fausses. Nous avons tous constaté que nos interventions n'étaient pas immédiatement prises en compte, et que parfois elles étaient suivies par de nouveau un comportement erratique du GPS. Cela est possible si le digitaliseur envoie vers le GPS n'importe quoi de façon autonome.

3) L'action sur les commandes extérieures via la molette pas exemple, sont des commandes envoyées par la moto vers le GPS. Cela est réalisé par le protocole de bus LIM ( Local Interconnect Network) qui est  un protocole réseau utilisé dans l’industrie automobile en complément du bus CAN, il sert essentiellement à communiquer avec des capteurs ou des micro-actionneurs lents (par exemple les vitres électriques, le toit ouvrant, ou la mesure de l’intensité lumineuse ambiante pour l’allumage automatique des phares) et dans notre exemple entre la moto et le GPS . Le protocole LIN est le prolongement du bus CAN ( qui est utilisé par la moto pour les fonctions importantes, moteur frein...), mais il est plus simple à utiliser et moins coûteux en ressources. Mais le GPS ne traitera pas cette information de façon plus satisfaisante que celle fournie pas le doigt de l'opérateur que le GPS. Par contre, si le digitaliseur était en arrêt, et ne fournissait aucune informations de façon autonome, ces actions vis la commande de la moto serait efficiente.

Conclusion:

Le changement digitaliseur par un modèle neuf  supprime bien notre problème.

Le GPS retrouve sa réactivité ce qui prouve que le digitaliseur avait une action permanente négative sur celui-ci.

Le changement de digitaliseur semble actuellement la seule solution possible, sauf si garmin trouve une solution via Firmware pour traiter en volume ces informations incohérentes. Comme nous avons tous constaté que le problème avait une évolution (négative) dans le temps, une solution uniquement via software semble être vouée à l'échec si l'on désire garder le GPS de nombreuses années.

Tous ceci  ne sont que des idées, mais pour le moment elles résistent à l'épreuve de l'expérience...

Pourvou qu'ça doure ! ' Letizia Bonapate

Michel

confused

jessymichel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jamas Sam 22 Fév 2020 - 16:39

L’explication est bien plus simple: écran tactile et boutons sont câblés en parallèle. Le Logiciel d’interface du Gps fait un « ou » logique entre les 2.
Il suffit qu’une des 2 interfaces déconne pour avoir le résultat qu’on connait.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jim05 Sam 22 Fév 2020 - 19:41

jessymichel a écrit:Bonjour

'Une question : si c’est l’écran tactile qui est en panne, ça devrait marcher avec la commande sur levier non? SUR LA POIGNEE voulais je dire Embarassed
(molette située à gauche sur les BMW)'

confused

Sur mes GPS remplacés en garantie, ils n'avaient pas besoins d'être montés sur le support pour dysfonctionner.
Pour moi c'est bien un problème d'ecran tactile...
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Coach Patrice Dim 23 Fév 2020 - 10:54

Bonjour à toutes et tous,

+1 Je suis d'accord avec jim05 même constatation...
J'avais également testé mon Nav VI tenu en main, afin de fournir un compte rendu détaillé du problème pour une demande d'échange en SAV.

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Markus 75 Dim 23 Fév 2020 - 10:57

Robert 1 a écrit:Le Navigator V n'est plus disponible si pas de stock dans une concession BMW.
Le Navigaor VI est ou va être arrêté.
Un Nouveau modèle est en préparation...Info de ma concession préférée. Neutral Neutral Neutral

OK

En tout cas je suis pas près de racheter du GARMIN !!!

Markus 75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Coach Patrice Dim 23 Fév 2020 - 11:25

@ Markus 75,

"Je suis également super déçu du Nav VI et tout comme toit ne rachèterai pas ce modèle".

Utilisateur depuis de nombreuses années de plusieurs montres multifonctions
types Triathlon + ceinture cardio avec mémoire tampon,
de compteurs vélo dont certains avec cartographie, etc.
Je n'ai jamais eu de problèmes ni pannes de ce type, ce sont des produits qui ne sont pas fermé et permettent de charger voir modifier les cartes etc.
En ce qui concerne no

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Monique Lun 24 Fév 2020 - 9:06

Bonjour,

En 15 ans d'utilisation de Garmin (j'en suis à mon 14ème modèle*), c'est la première fois que je vois ça. Je comprends votre déception mais, amha, ce qui cloche surtout dans ce GPS c'est le mariage de Garmin avec BMW. Autrement dit, un Garmin "à la sauce BMW" où chacun renvoie la responsabilité à l'autre en cas de soucis.

* Je ne change pas de GPS parce qu'ils sont défectueux (comme le Navigator VI) mais parce que j'aime tester les "petits nouveaux" (essentiellement des routiers "Auto") pour mon plaisir personnel. De ce fait, j'en ai vendu (ou donné à mes proches) la moitié.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Coach Patrice Lun 24 Fév 2020 - 10:29

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui tout à fait d'accord avec toi Monique.
Je pense à revendre le miens qui aurai semble-t-il le bon N° de série
et acheter un Garmin type: ZUMO 595...

Bien sportivement.

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par trumftager Lun 24 Fév 2020 - 14:17

Le Navigator 5 fonctionne parfaitement (mariage Garmin-BMW).... mais ça c'était avant. Very Happy

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Robert 1 Lun 24 Fév 2020 - 16:46

trumftager a écrit:Le Navigator 5 fonctionne parfaitement (mariage Garmin-BMW).... mais ça c'était avant. Very Happy

Le Navigator V est une merveille ,aucun soucis je voulais même en prendre un de réserve pour ma nouvelle BMW qui arrivera en juin.
Ma concession ne sait plus en avoir j'en avait trouvé un très bien sur LBC seulement je suis tombé sur un escroc!
J'ai versé l'argent via un RIB et plus de nouvelle.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Monique Lun 24 Fév 2020 - 19:04

J'ai versé l'argent via un RIB et plus de nouvelle.
Sur LBC (ou sur les sites du même genre), il faut payer par Paypal, c'est plus sûr.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 6 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jim05 Mar 25 Fév 2020 - 8:58

Coach Patrice a écrit:Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui tout à fait d'accord avec toi Monique.
Je pense à revendre le miens qui aurai semble-t-il le bon N° de série
et acheter un Garmin type: ZUMO 595...

Bien sportivement.

Bonjour
J'ai acheté le NAV 6 car c'est le seul qui peut se commander par la poignée de ma moto. Pouvoir faire + ou - zoom et très pratique en roulant sans quitter les yeux de la route si non j'aurai pris un ZUMO !
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum