Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

+39
Robert 1
lumix18
ours57
Philmlg
@iric
Casing
Leibo
xsiv
Pictoche
autunito
didierrrr
AlainSM
coyote
Lance7v
Michèle
JCD
Dang01
Beboy
marco44
jpedro
jim05
EricBelpois
STAZI
Markus 75
Emmanuel78
Coach Patrice
randogalere
jessymichel
Locca3457
marc en provence
Jeanluc84
nik0
elodiepaul
ChristianBMWE
vojp
flat-win
Jamas
alain resseguier
Domiok
43 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty comment changer digitaliseur ?

Message par EricBelpois Sam 25 Jan 2020 - 8:53

Bonjour

J'ai un navigator 6 qui a 2.5 ans et le même problème que tous. Je voudrais changer moi même le digitaliseur. J'ai commencé à démonter mais je suis bloqué sur l'ouverture du connecteur de la nappe (voir photo Elodiepaul du 08/12/19). Quelqu'un sait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : super boulot de réparation avec changement de ce digitaliseur, on attend avec impatience tes photos..
Bonne journée

EricBelpois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Monique Sam 25 Jan 2020 - 9:22

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais il y a cette vidéo "BMW Motorrad Navigator VI LCD Screen Replacement Instructions Dissasembly Guide" sur Youtube :
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par EricBelpois Sam 25 Jan 2020 - 10:23

Bonjour Monique

Merci infiniment. Ca y est j'ai déconnecté la nappe ! Y'a un levier, pas facile à voir.

Oui cette vidéo est parfaite pour voir comment on déconnecte la nappe, pour ensuite changer l'ensemble complet écran LCD / digitaliseur, et le remplacer. Coût : entre 90€ sur aliexpress  (+ taxe ? voir avis...)et 180$ s.mita. Et franchement en étant soigneux c'est à la portée de tous. C'est déjà une solution

Par contre cette vidéo ne montre pas comment ne changer que le digitaliseur, comme l'a fait jessy michel, ce qui permet de réduire le coût (70€ d'après Jessymichel), mais à la réflexion le soudage / désoudage de la nappe n'est pas à la portée de tous.

Je vais réfléchir, et si j'achète sur ali, je vous tiens au courant

Merci

EricBelpois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par STAZI Sam 25 Jan 2020 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour la vidéo 🙏
En effet ça paraît réalisable comme ça
Je crois que je vais commander le lcd sur Ali
comme Éric 🤞

STAZI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jeanluc84 Dim 26 Jan 2020 - 19:08

Le Navigator VI fonctionne désormais très bien ,même à des températures avoisinant les 0°.


Jeanluc84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par STAZI Dim 26 Jan 2020 - 19:49

Bonsoir
Sur AliExpress les lcd proposés sont usagés ou «comme neufs » ⚠
Si quelqu’un connaît un lien pour acheter un lcd neuf, merci de partager. Étant donné l’espérance de vie des Nav6 il est préférable d’investir dans du vrai neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par STAZI le Dim 26 Jan 2020 - 20:03, édité 1 fois

STAZI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jamas Dim 26 Jan 2020 - 19:59

Pas vu cette information. scratch
Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty rectification

Message par STAZI Lun 27 Jan 2020 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup 🙏
Après avoir bien regardé les offres de lcd, j'ai remarqué que soit les nappes ne correspondaient pas, soit il s'agissait de produits usagés. Je crois que je vais envoyer le BMW navigator 6 se faire voir chez gps-station ou satnav. J'attends de voir les devis pour me decider.

STAZI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par EricBelpois Lun 27 Jan 2020 - 22:18

@ jamas et @ stazi

Effectivement
1- Sur S.MITA - 180$, il est écrit "État: Comme neuf ou occasion." mais les composants de la nappe sur la photo correspondent à mon navigator 6 de mi 2017
2- Sur Ali- 92€, je ne sais pas si c'est neuf ou occasion. Les composants de la nappe ne sont pas les mêmes (et le vendeur attire l'attention dessus), je sais pas si c'est compatible j'ai posé la question

EricBelpois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jessymichel Mar 28 Jan 2020 - 0:27

Pour ma part, j'ai acheté le digitaliseur chez Smita Eshop, le matériel est neuf et très bien protégé.
Je me suis trompé le prix était en USD et non en Euro:
Écran tactile numériseur verre pour BMW Motorrad Navigator VI 67,20 €
Expédition et traitement 0,00 €
Montant global 67,20 €
Montant global à payer 70,00 $US

Commande faite le 29 décembre et reçu début janvier ....


jessymichel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jessymichel Mar 28 Jan 2020 - 1:06

jessymichel a écrit:Pour ma part, j'ai acheté le digitaliseur chez Smita Eshop, le matériel est neuf et très bien protégé.
Je me suis trompé le prix était en USD et non en Euro:
Écran tactile numériseur verre pour BMW Motorrad Navigator VI 67,20 €
Expédition et traitement 0,00 €
Montant global 67,20 €
Montant global à payer 70,00 $US

Commande faite le 29 décembre et reçu début janvier ....
photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remarque que le digitaliseur est constitué de deux vitres l'une est la face externe du GPS, ( celle que l'on touche) et l'autre est placé sur le cadre du GPS et réalise l'étanchéité de celui-ci.
Lors du démontage il est pratiquement impossible de ne pas détruire l'ancien digitaliseur qui se divise en deux. Donc impossible de revenir en arriérer, il faut terminer le travail.
Pour le remontage, j'ai collé le digitaliseur sur le cadre du GPS via de la colle B-7000 qui est waterproff ,  anti-vibration et qui reste flexible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut dessouder l'ancien digitaliseur de la nappe flexible ( qui est inséré dans le connecteur présent sur le GPS. (attention celui-ci possède un verrouillage qu'il faut manipuler avec une grande douceur).  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après montage et collage du digitaliseur il faut repasser son câble à travers l'écran et positionner celui-ci parfaitement sur son emplacement au niveau du flexible principal. Attention il ne faut aucune contrainte a ce niveau, car celle-ci se reporterait au niveau du connecteur de raccordement sur le GPS. Le flexible doit pouvoir entrer dans le connecteur du GPS sans aucun effort et se trouver complètement enfoncé dans celui-ci de façon naturelle. Le levier de verrouillage sur le connecteur (blanc) ne pourra pas maintenir le flexible en place si celui-ci ne se trouve pas parfaitement positionné lors du montage du bloc écran-digitaliseur  sur GPS.  Ce qui provoquera plus tard avec les vibrations des motos des pannes bizarres ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on soude les deux flexibles ( sans contrainte) et on positionne les adhésifs d'isolement qui avaient été mis de côté lors du démontage.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tout remonté. Les traces blanches sont la colle B7000 qui est nettoyée une fois le montage sec.

Michel

jessymichel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jamas Mar 28 Jan 2020 - 6:28

Merci Michel, très clair top

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Coach Patrice Mar 28 Jan 2020 - 8:12

Bonjour à toutes et tous,

Merci et bravo Michel pour ce tuto complet,
je ne manquerai pas de m'y référer si mon Nav 6 venait à tomber en panne hors garantie.

Bien sportivement. Patrice

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Monique Mar 28 Jan 2020 - 9:11

Bonjour,
Merci et bravo Michel pour ce tuto complet,
+1

PS : Michel, j'ai ajouté le lien de ton post (et le lien de la vidéo pour le remplacement du LCD) dans le 1er message de ce sujet et aussi dans le 1er message du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Navigator VI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par STAZI Mar 28 Jan 2020 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour le tuto 👍
Dessouder et ressouder les connections sera le point le plus délicat. Il faut les outils adéquats et des doigts de fées 😅

STAZI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par trumftager Mar 28 Jan 2020 - 12:05

Merci pour le partage d'expérience.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Coach Patrice Ven 31 Jan 2020 - 11:20

Bonjour à toutes et tous,

Une question me vient à l'esprit, avec l'échange en SAV de mon Nav VI, les remplacements d'écran par certains, et du digitaliseur par Michel...

Serait-il judicieux et prudent de protéger nos GPS par un film protecteur, ou bien cela risque plutôt de l'endommager ?
Mes autres GPS montre et compteur vélo en sont équipés mais les écrans ne sont pas tactile.

Bien sportivement. Patrice.

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par trumftager Ven 31 Jan 2020 - 14:02

LA pose d'un écran de protection ne peut pas nuire, au contraire.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par jessymichel Sam 1 Fév 2020 - 11:21

Bonjour,



Lors du démontage du digitaliseur, je n'ai pas remarqué d'une quelconque détérioration extérieure de celui-ci. La partie de l'écran dont la face est orientée vers l'extérieure était intacte, de même que la colle de fixation du digitaliseur sur le GPS.

Aucune humidité ni salissure ( problématique d'étanchéité) n'était visible.

De même,

Il semble que les différents GSP souffrent d'un problème positionné dans la partie basse à gauche, qui induit des impulsions sur les boutons virtuels situés dans cette zone et provoque les changements visibles sur le GPS.

Les GPS semblent souffrir de ce mal après un certain temps, similaire pour un grand nombre.

Cela me conduit à penser que la cause n'est pas externe (nous aurions des différences dû aux différentes façons d'utiliser les GPS, certain sont bien protéger dans les K1600, d'autre sont exposés a toutes les interpéries dans le cas des GS) , mais interne, au niveau de la réalisation du digitaliseur qui est le seul élément en pannes.

Protéger par un film celui-ci peut ne pas être sans conséquence pour le GPS, il apporte une rigidité sur la surface de pression du digitaliseur, il peut bloquer de l"humidité sur le pourtour du GPS et sur la surface de pression du digitaliseur ....



Il est clair que dans le cas d'un défaut de conception ou de réalisation du digitaliseur, les GPS réparés devraient retomber en panne dans un délai que quelques mois si le matériel utilisé pour la réparation est identique aux matériels d'origine.

Dans quelques mois, la réponse sera disponible....



Michel

jessymichel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Coach Patrice Sam 1 Fév 2020 - 12:45

Bonjour à toutes et tous,

@ Michel, merci encore de nous faire bénéficier de ton expérience.

Après avoir pris connaissance de tes informations, je pense en effet qu'installer une protection d'écran en verre flexible n'est peut-être pas si judicieux que cela, notamment sur un écran tactile qui n'est pas en ce qui me concerne réellement confronter à des projections qui pourraient l'endommager.

Bien sportivement. Patrice.

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par ChristianBMWE Mer 5 Fév 2020 - 8:54

Bonjour,

Les numéros de série de GPS qui commencent par 5PF, 5PG, 5PH, 5PK ou 5PL = la correction est effectuée ! (la référence se trouve sous la batterie)

pour les autres références, et bien nous sommes toujours dans la galère ! c'est le cas de mes deux Garmin VI !

ChristianBMWE
ChristianBMWE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par ChristianBMWE Mer 5 Fév 2020 - 8:57

Merci pour ces infos, et confirmation de la réparation... Par simple curiosité, tu peux nous donner la référence de ton GPS
Les numéros de série de GPS qui commencent par 5PF, 5PG, 5PH, 5PK ou 5PL = la correction est effectuée ! (la référence se trouve sous la batterie)

Jeanluc84 a écrit:Le Navigator VI fonctionne désormais très bien ,même à des températures avoisinant les 0°.

ChristianBMWE
ChristianBMWE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jeanluc84 Mer 5 Fév 2020 - 10:48

ChristianBMWE a écrit:Merci pour ces infos, et confirmation de la réparation... Par simple curiosité, tu peux nous donner la référence de ton GPS
Les numéros de série de GPS qui commencent par 5PF, 5PG, 5PH, 5PK ou 5PL = la correction est effectuée ! (la référence se trouve sous la batterie)

Jeanluc84 a écrit:Le Navigator VI fonctionne désormais très bien ,même à des températures avoisinant les 0°.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeanluc84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par STAZI Mer 5 Fév 2020 - 11:58

Ok 4U2 c’est pas bon 🤬[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

STAZI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 5 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Coach Patrice Mer 5 Fév 2020 - 20:25

Bonjour à toutes et tous,

Après l'échange de mon Nav VI sous garantie par mon concessionnaire BMW,
et suite au post de "Christian_BMWE" qui nous informe sur les N° de série,
il semblerai donc que mon nouveau GPS bénéficie de la correction !
Merci Christian de nous faire partager tes informations.

Bien sportivement. Patrice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum